Spectaculaire et délicieux !
Cette recette, à base de notre vinaigre balsamique blanc à l'abricot et d'huile d'olive extra vierge, deviendra vite un incontournable. La douce saveur du vinaigre balsamique à l'abricot rehausse ce plat et se marie à merveille avec les crevettes. Envie de varier les plaisirs ? Remplacez les crevettes par d'autres fruits de mer comme des pétoncles, du crabe ou du homard.

Ingrédients
- 3 cuillères à soupe de balsamique blanc abricot Della Terra
- 1 1/2 tasse de crevettes crues décortiquées et déveinées, sans la queue
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge Della Terra ( moyenne )
- 2 gousses d'ail hachées
- 2-3 tasses de Farfalle (pâtes nœud papillon)
- 1 tasse d'eau pour pâtes
- sel et poivre noir moulu

Méthode
- Dans une poêle antiadhésive, portez le vinaigre balsamique à abricot à frémissement à feu moyen. Ajoutez les crevettes et faites-les revenir pendant 2 à 3 minutes.
- Retirer du feu et réserver.
- Faites cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente, en réservant 1 tasse d'eau de cuisson.
- Faites chauffer l'huile d'olive extra vierge dans une poêle et ajoutez l'ail haché. Faites revenir pendant une minute avant d'ajouter les crevettes.
- Utilisez l'eau de cuisson des pâtes pour déglacer la poêle.
- Ajoutez les pâtes à la poêle contenant les crevettes, en incorporant progressivement l'eau de cuisson des pâtes. Laissez mijoter l'eau des pâtes et baissez le feu.
- Assaisonnez légèrement de sel et de poivre, selon votre goût.
- Servez avec du parmesan râpé et dégustez !