Version imprimable et PDF
Onctueuse et réconfortante, cette soupe est légèrement relevée par notre délicieuse huile d'olive Harissa , ce qui en fait un plat facile et savoureux à intégrer à vos repas d'hiver.
  • 1 boîte (425 g) de purée de citrouille
  • 1/3 tasse de crème épaisse
  • 1 tasse et demie de bouillon de légumes
  • 1 cuillère à soupe d' huile d'olive Harissa Della Terra
  • 1 cuillère à café d'oignon haché
  • 1/4 c. à thé de poivre rouge broyé
  • 1 cuillère à café de poudre de curry
  • 1/4 c. à thé de coriandre moulue
  • Une pincée de poivre de Cayenne moulu

Mettez tous les ingrédients dans la cuve d'une mijoteuse . Mélangez au fouet, puis couvrez et réglez la mijoteuse sur feu doux. Après 1 heure et 30 minutes, découvrez et fouettez à nouveau. Si vous ne souhaitez pas déguster la soupe immédiatement, réglez la mijoteuse sur la position « maintien au chaud » et couvrez jusqu'au moment de servir.

Servez-le avec un accompagnement simple, comme du pain complet grillé et des tranches de pommes fraîches.

Astuce : Si vous n’avez pas de mijoteuse, vous pouvez aussi préparer cette recette sur la cuisinière. Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans une grande casserole à feu doux, puis de laisser mijoter pendant 45 minutes à 1 heure en remuant de temps en temps.

Préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 heure et demie
Donne : 6 portions