Version imprimable et PDF

Voici une recette savoureuse et simple, idéale pour un dîner économique en semaine. L'huile d'olive et le vin blanc se marient à merveille pour créer un jus de cuisson divin, parfait pour y tremper du pain croustillant. Il est également délicieux servi sur des pâtes, du riz ou du quinoa.

N'hésitez pas à remplacer l' huile d'olive extra vierge Della Terra Premium par l'une de nos huiles d'olive aromatisées, telles que l'huile d'olive aux herbes toscanes , aux herbes de Provence , à la gremolata , au romarin ou à l'ail.

  • 1 poulet fermier entier, coupé en deux
  • 2 livres de petites pommes de terre nouvelles
  • 1 livre de champignons cremini entiers
  • 2 grosses carottes, coupées grossièrement en morceaux de 1,25 cm.
  • 2 oignons, pelés et coupés en quartiers (environ 2,5 cm à l'endroit le plus épais)
  • 10 gousses d'ail
  • 1 tasse et demie de vin blanc
  • 1/2 tasse d'huile d'olive extra vierge robuste Della Terra Premium
  • brin de romarin frais de 10 cm
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu au goût

Préchauffez le four à 175 °C (thermostat 6). Fouettez vigoureusement l'huile d'olive extra vierge Della Terra avec le vin. Dans un plat à rôtir de 23 x 33 cm, mélangez tous les légumes préparés avec la moitié de la marinade. Salez et poivrez généreusement. Parsemez de la moitié des feuilles de romarin.

Rincez et séchez les demi-poulets. Placez une grille au-dessus des légumes. Mettez le poulet dans un grand bol et enrobez-le soigneusement du reste de marinade vin-huile d'olive. Salez et poivrez généreusement les deux faces du poulet et disposez-le, peau vers le haut, sur la grille au-dessus des légumes.

Faites rôtir le poulet et les légumes pendant 45 à 60 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que la température interne du poulet atteigne 74 °C (165 °F). Servez le jus de cuisson avec des nouilles, du quinoa ou du riz, et prévoyez du pain croustillant pour saucer.

Pour 6 personnes.