
Même ceux qui n'aiment pas les choux de Bruxelles apprécieront cette salade tiède. Il suffit d'émincer les choux et de les faire légèrement caraméliser à la poêle pour obtenir un accompagnement savoureux.
Pour 6 personnes en accompagnement.
Ingrédients:
- 1 lb de choux de Bruxelles, équeutés
- 2 grosses échalotes, finement émincées
- 1/4 tasse de parmesan frais râpé
- 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge Della Terra Premium
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive au citron Della Terra
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc Della Terra au citron de Sicile ou au Pinot Noir
- 2 cuillères à soupe de pignons de pin (facultatif)
- sel de mer et poivre fraîchement moulu au goût
-
Émincez finement les choux de Bruxelles. Vous pouvez utiliser une mandoline, le disque à trancher d'un robot culinaire, ou tout simplement un couteau bien aiguisé et une bonne maîtrise de la technique.
-
Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile d'olive extra vierge de qualité supérieure à feu moyen-vif. Commencez par faire revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elles commencent à caraméliser sur les bords. Ajoutez les choux de Bruxelles émincés et faites-les sauter, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement tendres et commencent à caraméliser sur les bords.
-
Ajoutez le vinaigre balsamique Della Terra de votre choix et rectifiez l'assaisonnement avec du sel et du poivre. Mélangez bien. Servez avec un filet d'huile d'olive citronnée Della Terra, parsemé de pignons de pin et de copeaux de parmesan.